LUGAN ( Aveyron)

Publié le par mammyjo

La Commanderie des Hospitaliers de Lugan date du XIIème siècle. Elle a été édifiée par l'ordre des  Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, actuellement Ordre de de Malte

100 2530

100 2531

c' était à l'origine un corps de logis caré flanqué de quatre tours rondes qui, aujourd'hui ont partiellement disparu

100 2532

Elle fut restaurée en 1962 par deus religieuses bitanniques, afin d'y installer une maison d'accueil pour personnes âgées. En 1990, elle est reprise par la commune pour une mise aux normes. Elle abrite aujourd'hui un foyer logement pour personnes âgées,perpétuant ainsi sa vocation d'oeuvre sociale;

100 2538

100 2539

100 2533

100 2536

100 2534

100 2543

L'église a été insérée dans le bâtiment dont elle forme le front sud ouest.

Publié dans Villages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belles tourelles... et belle promenade bises
Répondre
R
Oh Lugan ! ce n'est pas loin de chez moi ! justement je voulai faire un article mais là tes photos sont super car c'était fleuri sous un beau ciel bleu !<br /> Moi j'y passe sur un circuit que je fais à pieds !<br /> Etonnant que tu sois venue par là !<br /> Bonne journée, bise
Répondre
M
<br /> <br /> Quand nous sommes en vacances dans une région, nous essayons de visiter le plus de villages possibles, et dans cette régions, ils sont très beaux. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
woua que d'histoire en un seul bâtiment de toute beauté je dois dire c'est magnifique bon week-end à toi mamyjo bises marlyse
Répondre
R
merci MAM reporter - bisous
Répondre
M
bonjour Mammyjo voici une bien belle découverte pour moi c'est joli ça ma plait vraiment bisous<br /> Marcel
Répondre