Conques (suite

Publié le par mammyjo

 

Ce petit village   recèle bien des trésors : l'Abbatiale Sainte Foy des XIème et XIIème siècles, ses 250 chapiteaux, ses vitraux contemporains, mais aussi LE TRESOR, celui de Sainte Foy, reliquaire recouvert d'or et de pierres précieuses.

ste foy

Conques Vue Abbatiale Ot Conques

   J'ai pris ces deux photos sur Internet pour avoir l'ensemble de la Basilique

    J'ai ressenti une telle impression de calme et de sérénité dans cette Basilique que je n'ai pas osé prendre de photos à l'intérieur. Je ne voulais pas non plus déranger les nombreux pélerins présents.

100 2578

Depuis le XXème siècle,  elle  été déclarée "étape majeure" sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Le lien avec le pélerinage de Composelle a valu à Conques , en 1998, le classement au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l' Abbatiale et du pont sur le Dourdou

100 2557

100 2554

 

100 2560-copie-1

Le tympan aux 124 personnages sculptés dans la représentation du jugement dernier

Publié dans Villages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonsoir , ah vraiment ! il me plait ce village , belles photos merci bonne fin de semaine A+ bises
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudra aller le visiter. Bon week end. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou<br /> je suis en admiration devant ces personnages sculptés c'et magnifique bisous<br /> Marcel
Répondre
M
<br /> <br /> Nos ancêtres étaient de véritables artistes, ils faisaient du beau et du solide. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />