LE PONT DE MONVERT

Publié le par mammyjo

LE PONT DE MONTVERT est situé au coeur du pays Camisard, sur le versant méridional du Mont lozère (sur le chemin Stevenson) Le village est traversé par le Tarn qui prend sa source sur les hauteurs de la Commune

 

100 4432100 4434

100 4433

Trois ponts franchissent le Tarn dont le Rouméjon (xvième siècle), pont à deux arches flanqué à une extrémité de la tour carré de l'Horloge. Stevenson y fit halte lors de son périple de 220 jours à travers les Cévennes avec son ânesse Modestine

100 4435

    Bien faible le niveau de Tarn (c'était l'an dernier au mois d'Août)

 

100_4436.JPG

    Un descendant de Stevenson sans doute.......

Publié dans Villages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonsoir, eh bien encore une découverte pour moi j'aime ... le pont superbe et .... merci de ces partages bonne soirée A+
Répondre
M
J'adore ses villages et leur vieux ponts.<br /> Belle journée.
Répondre
M
coucou j'adore cet endroit il y a ce qu'il faut pour me séduire je suis sur qu'il doit y faire bon vivre gros bisous<br /> Marcel
Répondre